Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-18T14:39:13+02:00

Présentation

Publié par Estelle Lang

Chers lecteurs, chères lectrices, de tous les horizons.

Avant de plonger dans le vif du sujet qui m'amène à créer à mon tour mon blog, j'aimerais me présenter en quelques mots.

Attention mes résumés sont souvent bien plus longs que les récits initiaux, alors une brève présentation risque de revêtir l'aspect d'un chapitre à elle seule.

Ceci étant, et les préliminaires achevés, me voici me voilà, (presque) à nue devant vous, parce que si nous devons avoir une aventure de longue haleine ensemble, autant que ça soit dans l’authenticité.

Estelle Marie Trommenschlager. C'est ainsi que m'ont appelée mes parents au jour de ma naissance le 28 juin 1982.

Je suis une petite fille sympa comme tout avec un caractère bien trempé, mais aussi une grande timidité, qui ne m'a pas vraiment lâchée par ailleurs.

Enfance très agréable, il faut dire que je suis tombée sur une famille sympa aussi, à mon image quoi.

Mon frère Olivier Pierre Henri Trommenschlager est venu nous rejoindre 4 ans plus tard tellement il avait entendu parler de cette bonne ambiance dans la famille. Bref le bonheur.

Ma maman, Véronique Catherine Lucienne (ou dans l'autre sens je ne sais jamais) Morela Trommenschlager était alors prof de formation musicale au conservatoire de Mulhouse, et mon père Philippe Trommenschlager, dans la chimie, mais ce qu'il faisait à l'époque m'échappait. Comme entre temps il a changé et évolué dans son milieu, je ne m'y suis plus trop attardée.

Je ne remonte pas trop dans la famille parce que faut pas exagérer, c'est une présentation succincte de ma petite personne et pas de ma petite famille! Mais sachez tout de même que j'ai des grands parents sympa, des (grands) oncles et tantes sympa, des cousins cousines sympa aussi, et même que je me suis trouvé un grand frère super sympa, lorsque j'avais 11 ans, qui a 10 ans de plus que moi, et de qui je sis toujours aussi proche. C'est Marcel. Coucou Marcel!

Ma vie s'est faite ainsi dans les grandes lignes: école où j'étais une élève moyenne, musique (je faisais du violon) dans laquelle j'ai réussi même en qualité d'amatrice et non de professionnelle à acquérir un niveau honorable, copains et copines, sport mais pas trop c'est fatiguant, et ma meilleure amie Julie rencontrée au collège et qui même si on se voit moins désormais est et restera toujours un peu mon âme soeur (oui je regarde grey's anatomy et alors?!!!)

Pas de problèmes de santé notoires si ce n'est de l'asthme, des allergies à n'en plus finir et un eczéma qui m'a un peu pourri mon enfance (et a bousillé le moral de mes parents qui ne savaient plus par quel bout me prendre). Ah, et j'étais une infirmière en devenir grâce aux différents séjours hospitaliers ou au moins aux urgences pour chutes avec fracture, dents pétées, trauma crânien, entorses partout où on peut s'en faire, appendicite aiguë, piqûre de guêpe dans le fond de la gorge, morsure à l'arcade sourcilière infectée, et j'oublie certainement un certain nombre de mésaventures... Eh bien si ça a épuisé mes parents moi ça aura eu le mérite de me donner envie de bosser aux urgences... Pas mal comme chemin hein?

D'ailleurs à la sortie du bac, j'ai cheminé dans ce sens. Aide soignante de 2002 à 2008 j'ai ensuite repris les études pour réaliser mon rêve de carrière. Et je suis sortie de l'école en 2011, 3ème de ma promo, et si je ne suis pas du genre à me mettre en avant, sur ce coup là je peux dire que ça m'a bien fait remonter dans ma propre estime... Celle ci même qui est plutôt bousculée lors des 3 années et quelques d'études.

En parallèle, j'ai rencontré mon chéri en 2002. Je pourrais faire un article sur notre rencontre et le début de notre vie, parce que ce sont des souvenirs tout doux. Michaël (tu sais que je t'aime toi?) Peut être que je le ferais. Ou peut être que je garderais ça pour moi, enfin pour nous, lui il y était aussi. Nous nous sommes marié en 2005, le 12 et le 16 juillet. Le 12 c'est le jour de notre mariage civil, et mes parents fêtaient leurs 25 ans de mariage en même temps. Le 16, c'était la date d'anniversaire de papapa. J'avais choisi la date pour ça, puisque ça tombait un samedi. Papapa, c'est mon grand père paternel partit trop tôt rejoindre les anges. Mais de là haut, je sais qu'il veille sur son kampus. (ça aussi, c'est moi) Dans cette union j'ai récupéré encore pleins de gens vraiment sympa dans ma belle famille. Angela et doudou, Guy et Isa, ma belle soeur Laetitia et son chouchou, les grands parents qui m'ont adoptée... Et donc de ce mariage sont nées Chloé, le 28 février 2006, Elise, le 15 avril 2007 et Faustine le 9 juillet 2012. Un bonheur après l'autre dans ma vie. Je ne peux que rendre grâce pour cela. Car oui, je parle sur le ton de la plaisanterie assez souvent. J'adore blaguer, rigoler, tourner en dérision... Mais sérieusement, je suis aussi très reconnaissante de la chance que j'ai, et que je dois à l'amour de Dieu, qui me porte depuis ma naissance. On en reparlera, ça aussi pourrait faire l'objet de quelques articles.

Voilà. Hier encore j'étais l'heureuse maman, épouse, fille, soeur, amie, infirmière, qui nageait dans le bonheur le plus complet.

Aujourd'hui, je rajoute à tout ça une donnée supplémentaire qui va probablement prendre un peu le dessus sur mon quotidien pendant un temps au moins. Le fameux combat contre le crabe.

Et ça, c'est le thème même de ce blog. Le coeur du problème. C'est sur ce combat que nous allons mener, lui et moi, le crabe contre la tortue (ninja), que je vais disserter régulièrement. Pour vous, que vous puissiez me suivre. Pour moi, parce qu'écrire est un excellent exutoire. Et aussi parce que j'aime ça. Et pour mes enfants, qui sont encore trop petites pour tout comprendre. Parce que je ne peux pas leur dire tout de mes peurs et de mes espoirs, mais qu'un jour elles seront assez fortes et que d'ici là, moi je serais déjà dans un autre chapitre de ma vie. Alors j'aurais surement oublié un certain nombre de choses. Je veux leur laisser un témoignage. Et parce que ça peut peut être toucher quelqu'un qui me lira, l'aider pourquoi pas, l'inspirer, lui donner la force et le courage de se battre. Parce que le témoignage et le partage fait partit de ma vie. Et parce que je sais que plus on est de fous plus on rit de tout!

Estelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Il ne me reste qu'à vous souhaiter que tout se passe bien pour l'intervention. Et avec plaisir je lirais le livre de vos péripéties si vous l'écrivez :)
Répondre
R
Bonjour Estelle j'ai été fasciné par ta lettre j'ai presque comme toi un livre à écrire sur les péripéties de ma vie. Bref je suis maman de 3 garçons et une fille qui est infirmière aussi 5 petits enfants dont CINDY qui est aide soignante - Tout va bien lorsque le verdict tombe sur notre tête j'ai un cancer du colon - j'ai été opérée très bien de ce polype en laissant un bout de mon colon - tout s'est bien passé de ce côté j'ai eu 6 chimios parce que le foie à son tour a eu des métastases que je vais faire enlever à Haute Pierre par le Professeur Bachelier la semaine prochaine psychologiquement je suis comme toi je gère ça va bien se passer -<br /> Je te souhaite encore beaucoup de courage et à bientôt à mon retour -
Répondre
J
Bonjour Estelle. Nous ne nous connaissons pas, mais je connais ta maman (Parcours Alpha). Je donne donc suite à son bel appel sur FB, je salue le geste et je veux vous dire à quel point je trouve beau et touchant cette "équipe" que vous formez toutes les deux. Bravo pour ton blog, ta sincérité, ton partage et ton témoignage qui se veut être une aide pour ceux qui le découvriront et bon courage pour la suite du combat. Que le Seigneur te bénisse et te protège ! :)
Répondre
T
On aura sûrement l'occasion de se voir alors. Merci beaucoup.
J
2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015... :) Je suis le actuellement Coordinateur Alpha pour l'Alsace.
T
Merci beaucoup! Groupe Alpha de quelle année? Moi je l'ai fait l'an dernier et je pense le refaire cette année. <br /> Je prends toutes les prières. Merci.
S
Coucou ma tortue, <br /> <br /> Je découvre ton blog qui est super chouette et déjà bien rempli , tu vas pouvoir publier un livre après tout ça. Bon j'ai quelques pages de retard mais je compte bien les rattraper. J'aurai aimé être près de toi dans ces fameuses étapes. Mais je me rassure en voyant que tu es super bien entourée. Profites de cette chance que t'offre la vie dans ce combat.<br /> <br /> Gros bisous ma ninja.
Répondre
T
Tu es présente depuis les débuts. Ce n'est pas parce que tu es loin que tu n'es pas présente. on se verra bientôt.
S
Je connais ta maman (chorale) et, suis désolée de ce qui t'arrive....Mais, je vois que tu as décidée de te battre et tu es très positives. Donc, je suis convaincue que tu y arrivera ... gros bisous. ..
Répondre
T
Merci beaucoup Simone. A bientôt à la chorale alors ;)
A
Grande pensée pour vous beaucoup d ondes positives et beaucoup d amour ......
Répondre
T
merci beaucoup!
S
Cette presentation pleine d humour et de sincérité me touche sincèrement, je vous souhaite tout le courage dont vous aurez besoin pour traverser cette dure épreuve et espère que vous en parlerez très vite comme d'une vielle turbulence qui a juste traversé votre vie. <br /> Sylvie
Répondre
T
merci beaucoup. Peut être même que j'en parlerais comme quelque chose de tout à fait vivable? La suite mercredi...
S
Une belle présentation pleine de sensibilité, d'amour. Plein de courage pour la suite, et... bisous rafraichissants d'Irlande ;)
Répondre
T
merci sabine, je vais bientôt avoir froid avec tous ces bisous réfrigérant! ;)
M
Fière de ma filleule !! Ton témoignage....ta force....ton courage sont exemplaires ! Nous sommes tous là avec toi dans ton combat ! ON EST LES PLUS FORTS t'entends sale bestiole??? <br /> ♡♡♡ VIVA LA TORTUE !!!!
Répondre
T
avec toute votre aide c'est sûr! Merci!
E
La tortue Ninja vaincra le crabe (c'est toujours comme ça d'ailleurs, les Tortues Ninja gagnent toujours !!!) !!! Une très belle présentation....
Répondre
T
J'étais fan des tortues ninja enfant :) Maintenant ça pourra me servir!
P
La Tortue Vaincra , Estelle :)
Répondre
T
Merci beaucoup. Au plaisir de se voir un jour pour élargir le cercle familial IRL
H
Je pense tres fort a toi et je te soutiendrais tout au long de ton combat. Biz
Répondre
T
Je te remercie beaucoup.
C
Courage ma tortue ninja!! <br /> Ce crabe est déjà bien à terre marche lui encore bien dessus !!!! Avec toi derrière toi parfois devant pourbt aider à remonter ....
Répondre
T
merci beaucoup. Tout ce soutien me porte énormément.
V
Je te suivrai aussi, bbp power, on s'est toutes suivies dans les moments plus faciles ou plus difficiles, on ne va pas te lâcher maintenant!
Répondre
T
merci véro et continue de m'envoyer des trucs sympa par mp :)
M
Quelle belle présentation... Quelle honnêteté de te dire telle que tu es, j'adore! ... Je te suivrai à chacune de tes étapes, tapie dans l'ombre mais jamais bien loin! Vas-y Tortue, tu vas tout déchirer!! ;)
Répondre
T
C'est très gentil. Je verrais peut être tes yeux briller dans l'obscurité, alors je saurais que tu es là :)
A
J'aime te lire car je t'entends parler et je vois ton visage qui pétille ou qui n'est pas bien dans les mauvais moments..Je vais suivre tes récits de prêt ma Tortue! De gros bisous et merci de partager cette partie de ta vie avec nous!
Répondre
T
ma chérie. Tu as vu je parle de toi hein ;)
M
Coucou Tortue, ça fait un bail que je n avais plus de tes nouvelles, depuis bbp en fait et qu'elles nouvelles ... Ton récit m a bcp émue, car c'est ce que vit ma maman en ce moment même et qu'au contraire de toi, elle n'en parle pas, ce qui est difficile pour l'entourage aussi. Quoiqu'il en soit, je te souhaite le meilleur pour l'avenir et de supporter tout ça le mieux possible. C'est une belle leçon de vie , ça fait relativiser pas mal de choses. Et que tu sois forte ou moins forte, tu es bien entourée et soutenue . Je te souhaite de garder ce moral et de gagner ton combat. Amitiés
Répondre
T
je mettrais ta maman et vous tous dans mes prières. Merci de ton soutien
S
Le combat que tu vas mener, on va le vivre avec toi Tortue. On va l'exterminer cette sale bête à pinces. <br /> Tà première page où tu te présentes me prend déjà aux tripes. <br /> Sois forte surtout.<br /> Bis
Répondre
T
merci. Toi tu viens de vivre une épreuve encore plus longue et au moins aussi pénible avec ta mini, et j'ai admiré ta force et ton courage... j'avoue que tu m'inspires
B
Génial comme présentation. Tu pétilles. J'aime te lire. On sent bien ta force à travers des écrits, amis aussi toute ta sensibilité... <br /> A très vite pour la suite.
Répondre
T
c'est souvent ce mot pétillante qui revient... je suis tortue perrier! (parce que perrier tortue c'est moins sympa...)
D
Bravo à toi...te suivrais et t encouragerait autant que possible car la vie est parfois injuste ms que le moral étant essentiel...l infirmière que tu es le sait...
Répondre
T
eh oui l'infirmière le sait... mais c'est fou ce que ça change de passer de ce côté de la force...
M
une jolie entrée en matière! j'ai ajouté à mes favoris ;)<br /> je serai là, pas loin aussi
Répondre
T
your favorite! je suis flattée ;)
E
Gros bisous tortue ... avec ton moral de guerrière ca va le faire, je crois que le pauvre crabe n'a aucune chance de vaincre.
Répondre
T
merci annouch! je ne suis oas encore à le plaindre mais oui, j'aurais le dessus !
S
Les méchants ne gagnent jamais !
Répondre
T
happy end, et ils eurent beaucoup d'enfants. Moi je les ai déjà mais je suis d'accord de vivre heureuse et longtemps :)
C
Aller ma tortue, on est tous derrière toil
Répondre
T
merci!
M
Que te dire sinon que tu es une femme forte, belle et intelligente!Tu es une battante et nous, on sera là, tout le temps qu'il sera nécessaire, et on sera tes pompoms girls de choc!<br /> Je t'envoie plein de bisous et de pensées!
Répondre
T
je vous fais confiance pour agiter les pompons :)
P
Belle entrée en matière...un blog que je vais suivre
Répondre
T
merci beaucoup

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog