Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-04T17:07:51+02:00

Tous ces "à côté"...

Publié par Estelle Lang Trommenschlager
Tous ces "à côté"...

Chers lecteurs, chères lectrices.

Je continue de relater un peu mon parcours. J'essaye d'y aller dans l'ordre, pour que vous puissiez vous y retrouver.

Donc dans un premier temps, il y a eu le diagnostic, et tout ce qu'il implique psychologiquement. Et puis, lorsqu'il a été digéré, il y a eu tous les à côtés. Parce que ce serait trop simple d'avoir une boule, qu'on enlève, merci madame et à l'an prochain pour un contrôle. Non. En fait, avant même d'enlever la boule, il y a toute une série de rendez vous à honorer. D'abord, il y a des examens complémentaires à effectuer. Chez moi, ça a été:

- une écho abdo, qui a montré que j'étais parfaite de l'abdomen

- une radio du thorax qui complète l'écho abdo, et montre que mes poumons sont tout aussi impeccables.

Franchement, quand on a fait ça, qu'on voit qu'il n'y a rien justement rien à voir, eh bien je vous le dis on est drôlement soulagé.

- Et puis il y a la scintigraphie osseuse... Etape ultime du bilan d'extension. Ca ne fait pas mal, on ne sent absolument rien, mais moi ça m'a vachement impressionné. Et ça m'a fichu la trouille... Heureusement, comme ça se passait dans l'hôpital où je bosse, j'ai fait pendant les 3h d'attente entre l'injection et la réalisation des images, un coucou dans mon ancien service où pour une fois c'était plutôt calme. Et je me suis imposée pour une looooongue pause avec mes amies. Oui ce sont mes anciennes collègues, mais surtout, ces personnes exceptionnelles qui bossent là bas sont toutes devenues mes amies. D'ailleurs désolée pour Tomtom, qui était là ce jour là, mais il y a tellement de nana, que tu ne fais même plus le poids en grammaire. Sans rancune hein! Ceci dit ce qui nous importe à ce moment là, ce sont les résultats de la scinti, et ils sont parfaits. OUFFFFFFFFFFFF je suis si soulagée!!!

Je finis mon tour par mon service qui me manque, je vais saluer mes collègues qui me manquent aussi, mais je suis certaine et je le dis à mon chef, que je reviens très bientôt. Je parle de début juillet, après une semaine de vacances. Je suis de bonne humeur, tous les résultats sont bons, on m'a dit que c'était petit, pris tôt, bref un cancer finger in the nose, un petit crabe de rien du tout. Tant de stress pour pas grand chose!

Au moment où je vous le raconte, c'est un peu de manière ironique que j'écris. Car je connais déjà la suite... Et elle est moins "easy" que prévue. Mais bon. Ce lundi là, j'étais vraiment sereine et rassurée.

- Avant l'intervention, il y a aussi le rendez vous avec l'anesthésiste. Une femme super sympa, très humaine et à l'écoute de mes appréhensions. Je suis une infirmière qui a peur des médicaments, qui a peur de l'anesthésie, qui a peur des anti douleurs, et qui préférerait souffrir et être réveillée que de risquer de ne pas revenir du bloc, de faire un choc, ou de se sentir nauséeuse après administration d'acupan. Soit... Elle m'a bien rassuré, et m'a même promis une sonde d'intubation de 6,5 pour ne pas abîmer mes cordes vocales de chanteuse, amateur certe, mais pour qui ça compte néanmoins.

- Dernière étape, la scinti du ganglion sentinelle, et la pose d'un hameçon en métal dans la tumeur, sous contrôle écho. Ca c'est pour mâcher le travail du chirurgien, et c'est tant mieux. Plus facile sera l'accès, plus vite il enlève la boulet le ganglion, et moins j'en baverais après! D'ailleurs ça a été le cas, il a tout bien trouvé, je suis un parfait cobaye en plus d'être parfaite de l'intérieur, exception faite de ce crabe qui s'est trompé je crois.

Je suis parée. Y a plus qu'à!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog